BLACK-OUT CHALLENGE MISSION 2

Le monde est en train de devenir aveugle : imagine un dispositif rapidement déployable pour résoudre cette crise sanitaire et économique !

Diese Seite übersetzen

La Grande Finale  

Une finale d'exception ! 

 
 Pour la deuxième édition du BLACK-OUT CHALLENGE, les étudiants ont relevé le défi de créer un dispositif intelligent afin que l'humanité ne sombre pas dans l'aveuglement total. Retrouvez ci-dessous les projets des 5 finalistes ! 

 Les vainqueurs

  • 1er
  • 2e
  • 3e

1er

Civil / Sécurité & Défense

Pulse est un système permettant de transformer des informations visuelles via une interface sensitive. Pulse regroupe également de nombreuses autres fonctionnalités (GPS, lecture, écouteurs, dangers)

2e

Civil
 
Une application sur smartphone, adaptée aux aveugles, permettant de générer des QR Codes, afin de cartographier des lieux. Un support vibrant lié à l'application transmet les directions à suivre.

3e

Sécurité & Défense 
 
Qu'est-ce que EnlightenMe ? Un outil de déplacement indoor, qui vous guide en toute sécurité. Supermarchés, écoles, hôpitaux … toutes les infrastructures du quotidien peuvent en être équipées !

Les autres projets innovants de la finale ! 

BOT Project 

Civil

Ce projet propose une vision d'un monde connecté où l'on n'identifie plus un élément de notre environnement par sa forme ou sa couleur, mais bien par l'identifiant d'un tag BLE ou NFC qui lui est associé. ​

 

Equipe 64 

Equipe 64

Un système interactif d’assistance complète à une personne malvoyante : guidage, communication, repérage dans l’espace, interactivité, assistance d’urgence. 

Si vous souhaitez avoir davantage d'informations concernant les projets finalistes, veuillez adresser votre demande à Thomas BELAID à cette adresse