Challenge de la Propreté

Imaginez la nouvelle campagne de valorisation des métiers de la propreté !

Diese Seite übersetzen

Finale du Challenge de la Propreté

La finale du Challenge de la propreté s’est tenue le 14 décembre 2016 au sein des splendides appartements Lafayette, spécialement réservés pour l'occasion.

Après 4 mois de travail sur leur projet, les finalistes, sélectionnés parmis les 128 équipes participantes autour de la problématique "Imaginer la nouvelle campagne de valorisation des métiers de la propreté", ont pu présenter leur projet face à un jury d'exception.


Les Lauréats

Le Fond & les Forme

"Notre projet a pour but de valoriser les métiers de la propreté grâce à diverses expériences ludiques et innovantes. Nous souhaitons toucher un large public avec des moyens peu conventionnels."

Mme Florence Play (Ministère de l'Éducation Nationale), Alice Chatard, Adrien Pujol, Lucas Dubiez.


Les Copines

"Mobile et adaptée à toutes les générations, La Boite permet de revaloriser le secteur de la propreté. Grâce à ses activités ludiques et interactives, son visiteur redécouvrira ce secteur et aura aussi accès à des informations concernant une possible insertion professionnelle dans ce domaine."

Cybille Liberprey, Jade Martin, Mathilde Perrier.


Mesdemoiselles Propres

"Notre projet consiste à organiser sur plusieurs weekends des attractions ludiques autour de la propreté dans plusieurs grandes villes françaises. 

En se déplaçant à travers les attractions dans la ville les participants devront «attraper» des microbes en choisissant le service adapté et l’agent le mieux qualifié sur une application smartphone de réalité virtuelle du même type que Pokemon Go. Les points gagnés via l’application et via la participation aux stands permettront aux participants de gagner de nombreux lots."

Gabrielle Lair, Alice Gillet, Isabelle Large, Astrid Prieur.


NAD & LÉA

"Une campagne de valorisation des Métiers de la Propreté décalée : trois clips et trois affiches qui, en jouant sur les codes de la science-fiction et de l’humour, nous interrogent... Pourrions-nous vivre dans un monde sans eux ?"

Jean-Charles Durand (Approliance), Nadège Adam Gaudart, Léa Plier.