Challenge étudiant Saint-Gobain

Rénover son logement, simplement.

Diese Seite übersetzen

Finale du Challenge Saint-Gobain

La finale du Challenge Saint-Gobain s’est tenue le 14 décembre 2016 dans les salles au design contemporain des Turbulentes.

Après 4 mois de travail sur leur projet, les finalistes, sélectionnés parmis les 153 équipes qui avaient déposé un projet autour de la baseline "Rénover son logement simplement", ont pu présenter leur projet face à un jury Saint-Gobain & Pinterest d'exception.


Les Lauréats

Petits Biscuits

Comment améliorer les communications entre les ouvriers et le client ? Un projet qui propose aux clients et maîtres d’oeuvre de suivre à distance et de participer à l’avancement des travaux, au travers d’une interface de visualisation à 360 degrés, et avec des interactions en temps réel.

Fabien MONTILLOT (IIM), Benjamin LE ROUX (IIM), Linda LOR (IIM), Axel DENHAUT (IIM), Thomas GUEGUEN (IIM)


RénovESSEC

Une équipe qui propose une application permettant aux conseillers Lapeyre de mieux identifier les attentes profondes de leur client pour faciliter et augmenter les ventes. En utilisant le principe du Swift, le client donne ses goûts et ses préférences de façon ludique, ce qui permet de connaître son profil.

Vincent LEBRUN (ESSEC), Jérémie ASSEZAT (ESSEC), Aïmane EL BOUAZZAOUI (ESSEC), Thibaut CHARRIER (ESSEC)


GEMxDauphine

Une nouvelle application Pin My House qui permet de centraliser l’ensemble d'un projet de rénovation et de regrouper toutes les données sur un même support pour faciliter au mieux l’expérience client !

Benoit PRIGENT (GEM), Ines BIDAL (Université Paris-Dauphine), Hind BIDAL (GEM)


We'Novate

Grâce au digital, l'équipe a conçu son projet sur l'intime conviction que la tendance du Do It Yourself et son attrait auprès des français peut redonner envie aux particuliers d'entreprendre des travaux de rénovation.

Ioannina CAVIGLIOLI (CentraleSupélec), Rizlene PÉREIRA (CentraleSupélec), Olivier CHAPLAIN (CentraleSupélec), Ahmed GUERMAZI (CentraleSupélec), Côme DE VRIENDT (CentraleSupélec)


L&Co

Un projet, Yoors, l'assistant personnel pour vous aider à aménager vos espace en toute simplicité.

Lisa SOPPOPRISO (INSEEC MSc & MBA), Léa LESCOU (INSEEC MSc & MBA) 


Prix Spécial Pinterest

Récompensée pour sa brillante intégration de Pinterest - partenaire du challenge - au sein de son projet, l'équipe RénovESSEC termine doublement primée le challenge Saint-Gobain.