Water Resourcer Challenge

Innovez pour une nouvelle économie des eaux usées

Diese Seite übersetzen


image

Défi 1
Comment mieux inclure le citoyen et le consommateur dans le service de l’eau ?

Contexte : Plus de la moitié des Français souhaitent être mieux informés sur l’eau.

Besoin : Aujourd’hui, Veolia aimerait réussir à intégrer davantage le citoyen dans le service de l’eau et d’assainissement et vous invite à trouver des solutions innovantes par le biais de nouveaux services ou de la gamification par exemple pour inclure le consommateur au coeur du cycle de l’eau et de la gestion des eaux usées.

 

 


image

Défi 2
Comment transformer les eaux usées en une ressource pour nos villes et territoires ?


Contexte : Face à la demande croissante d’eau, les eaux usées peuvent constituer une nouvelle ressource. Aujourd’hui, seuls 2% des eaux usées produites dans le monde sont pourtant réutilisées.

Besoin : Veolia vous invite à changer de paradigme et réfléchir à de nouvelles solutions pour valoriser les eaux usées et les transformer en une richesse pour le territoire.

 

image

Défi 3
Comment optimiser la performance des réseaux de demain par le biais de nouvelles avancées technologiques ?

Contexte : Limiter la perte d’eau sur les réseaux est un levier de performance crucial dans les économies d’eaux. Les avancées technologiques - telle que la digitalisation des opérations, la robotisation des installations et l’intelligence des capteurs - ouvrent le champ des possibles pour l’optimisation de la performance des réseaux. Elles permettent aux opérationnels de mieux piloter et anticiper les flux, notamment grâce à l’internet des objets et aux capteurs.

Besoin : Aujourd’hui, Veolia souhaite aller encore plus loin et vous invite à proposer de solutions permettant d’optimiser les réseaux d’assainissement de demain en innovant à partir des nouvelles technologies.

 

image

 Défi 4
Comment optimiser la performance des infrastructures de demain par le biais de nouvelles avancées technologiques ?


Contexte : Des technologies numériques, digitales, process, sont aujourd’hui mis en oeuvre dans différents domaines d’activités de l’industrie.

Besoin : Aujourd’hui, Veolia vous invite à se projeter vers la Station d’épuration du FUTUR, au travers de l’utilisation de nouvelles technologies, non mises en oeuvre actuellement.