SupplyChain4ResponsibleBeauty

Comment le secteur de la cosmétique s’organise pour le zéro trace environnementale grâce à la Supply Chain ?

Avec le challenge étudiant
SupplyChain4ResponsibleBeauty
 repoussez les limites et créez l'extraordinaire !

 

Chez Deret souffle l’esprit d’entreprendre depuis 1947 avec l’engagement de l’excellence durable. Entreprise majeure de la supply chain en France, nous sommes reconnus pour avoir développé les activités logistiques fortement tournées vers le sur-mesure et la logistique à la pièce, dans les domaines du luxe et de la cosmétique. Notre vision est de faire de Deret un acteur incontournable dans la mise en place de solutions logistiques responsables, de l’industriel jusqu’aux consommateurs.
 
Dans cette démarche de Supply Chain durable, Deret lance le challenge SupplyChain4ResponsibleBeauty et appelle les étudiants à jouer un rôle clé dans la construction de cette vision. A travers 3 catégories, les jeunes talents sont invités à repousser les limites de leur créativité !
 
En participant, vous pouvez gagner de belles récompenses, jusqu'à 5 000 euros, saisir des opportunités professionnelles et vous faire accompagner par des experts lors d'une phase de mentorat. Les plus chanceux auront même la possibilité d'être mis en relation avec la Direction Générale de Deret pour développer leur idée ! 
 
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité à participer au Hackathon SupplyChain4ResponsibleBeauty qui permettra de répondre à deux enjeux phares pour le secteur : la transition digitale et environnementale
 
Le Hackathon final se déroulera les 12 & 13 octobre prochains au Carrousel du Louvre à Paris au cœur du salon international de l’innovation pour la parfumerie-cosmétique Cosmetic 360événement incontournable qui réunit l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la filière. 
 
 
 
Étapes du challenge
 
 

Choisissez parmi 3 catégories 

Qvsnf58zq5mcroupclyg
Tech4SupplyChain

Identifier et suivre le cycle de vie du produit acheté en magasin ou par Internet afin de prédire la fin de vie du produit, anticiper son réassort selon les besoins du consommateur, son obsolescence et identifier le besoin de récupération du contenant.
 

Fe8d7s9qyoadwllepkud
Green4SupplyChain #1

Organiser le retour des contenants des produits cosmétiques consommés aux industriels et à leurs partenaires dans un objectif zéro déchet, quel que soit le canal de distribution : en magasin ou sur Internet.
 
 
 

Yihvbujqdytssznhfft1
Green4SupplyChain #2

S’affranchir des suremballages des produits pour limiter les déchets : de l’industriel à l’entrepôt et de l’entrepôt aux magasins et consommateurs.
 
 
 
 
 

Récompenses à la clé

  • 1er
  • 2e
  • 3e
Vhtc4gjtqtol6qwstssi

1er

L'équipe gagnera :
  • Cash Prize de 3 000 euros !
  • Opportunité de développer son projet en collaboration avec la direction du groupe Deret
  • Learning Expedition sur le site du Groupe Deret à Saran (45) 
  • Visibilité renforcée sur les réseaux sociaux du salon mondial de l'innovation cosmétique COSMETIC 360

Ulsvxvkktfm7chlc6msn

2e

L'équipe gagnera :
  • Cash Prize de 1 500 euros !
  • Opportunité de développer son projet en collaboration avec la direction du groupe Deret
  • Learning Expedition sur le site du Groupe Deret à Saran (45) 
  • Visibilité renforcée sur les réseaux sociaux du salon mondial de l'innovation cosmétique COSMETIC 360

Xfg6knyqqz6wpac9mffq

3e

L'équipe gagnera :
  • Cash Prize de 500 euros !
  • Opportunité de développer son projet en collaboration avec la direction du groupe Deret
  • Learning Expedition sur le site du Groupe Deret à Saran (45) 
  • Visibilité renforcée sur les réseaux sociaux du salon mondial de l'innovation cosmétique COSMETIC 360

Hackathon final

Les 12 au 13 octobre 2022, les finalistes seront invités à participer en présentiel au hackathon qui se déroulera au coeur du salon Cosmetic 360 à Paris. Ils présenteront leur idée à un jury d'experts, composé de décideurs clés et partenaires de l'entreprise, qui sélectionnera ensuite les 3 équipes gagnantes du challenge étudiant !