Project Arduino - Edition 2016

Représentez la France au concours Thales Arduino

ページを翻訳

Finale du Concours Thales Arduino

La finale du concours Thales Arduino s’est tenue le 15 décembre 2016 au sein de la Tour Carpe Diem, l'un des nombreux centres névralgique de la marque.

Après 4 mois de travail sur leur projet, les finalistes, sélectionnés parmis les 292 équipes participantes autour de la problématique "Réaliser un projet utilisant la technologie Arduino Uno", ont pu présenter leur projet face à un jury d'exception.


Les Lauréats

DSD

"L’objectif du Détecteur des Sources de Déconcentration (DSD) est de prévenir les risques de déconcentration des pilotes. La fonction du DSD est d’identifier les variations de la déconcentration et ses origines pendant les entraînements sur simulateur."

Sana Djeudi, Mounia Saber, Yasmine Yahi, Juliette Heuangthep.


Eshell

"Eshell est un système électronique capable de détecter l’intrusion d’un drone dans un périmètre (à l'aide d'un reseau de neurone entraîné pour reconnaitre la presence d'un drone sur une image) et d’en prendre le contrôle afin de le poser dans une zone sécurisée."

Axel Vincent, Thomas Jakowleff, Simon Breumier, Baptiste Monpezat. 


TEMAC

"Notre projet répond à une problématique de suivi des colis lorsqu’ils sont acheminés par un transporteur privé. Il consiste à suivre un colis par GPS, détecter les vibrations, mouvements, chocs et sabotages dont il peut être victime, et donc de clarifier la situation entre fournisseur et client lorsqu’il y a litige."

Clémence Boulay, Charles Duprey, Anais Guignard, Julien le Noxaic.


Prix spécial: Elles Bougent

Récompensée pour ayant jouer le jeu de la mixité (au moins 50% de filles dans l'équipe) l'équipe DSD termine doublement primée pour le concours Thales Arduino.