Black-Out Challenge Mission 3

L’humanité est assistée par de nombreux robots connectés et autonomes : une cible attractive pour des groupes malveillants ! Aide nous à identifier les futures attaques pour assurer l’avenir de l’humanité.

Préparons-nous

Te souviens-tu de l’éruption solaire de 2022 qui avait détruit tous nos satellites et rendu l’humanité aveugle ? Les participants des Black-Out Challenge #1 et #2 s’étaient surpassés pour imaginer de nouvelles solutions qui nous ont permis de survivre sur cette planète devenue inhospitalière. 

 

Mais, pour nous adapter, nous avons dû développer toujours plus de robots et de systèmes autonomes qui nous assistent et nous accompagnent au quotidien. 

Désormais, nous vivons dans un monde où les robots contrôlent presque tous les éléments indispensables à notre survie : transport, agriculture, alimentation, services de santé, sécurité et défense… Grâce au développement de l’IA (Intelligence Artificielle) et de l’IoT (Internet of Things), ces robots sont aussi devenus de plus en plus intelligents, autonomes et connectés. 

 

L’humanité est devenue dépendante. Aujourd’hui, elle est en danger : des cybercriminels entendent bien prendre le contrôle de ces robots pour les détourner à des fins malveillantes. Les services de renseignement sont formels : une attaque globale contre l’humanité est imminente !

 

 

A l’attaque !

 

Toi et ton équipe, aidez-nous à protéger cette flotte de robots et assurer un futur plus sûr pour l’humanité ! Pour cette 3ème mission du Black-Out Challenge, Safran Electronics & Defense veut entendre vos idées pour mieux préparer l’avenir et anticiper les futures attaques auxquelles nous devrons faire face.

 

En vous mettant à la place de groupes malveillants, votre mission sera de prendre le contrôle de ces flottes de robots ! Faites appel à votre créativité et à vos connaissances en termes de cyber sécurité, d’IA, d’IoT et de systèmes autonomes pour identifier des failles et imaginer des stratégies et scénarios d’attaque, de prise de contrôle et de détournement de ces flottes.

 

Tentez votre chance et faites-vous repérer par des experts internationaux de Safran !

Une opportunité unique

 

Les 5 équipes finalistes bénéficieront d’un accompagnement par la société Makin’ov pour développer leur projet et préparer au mieux leur pitch avant la finale.

 

Ces 5 équipes auront également le privilège de venir défendre leur projet lors d’une journée exceptionnelle sur le site de Safran Paris-Saclay en présence du Top Management de la société.

 

Ce Top 5 aura également la chance de visiter un site de R&D de Safran Electronics & Defense et d’échanger avec les équipes organisatrices et les Ressources Humaines de la société.

Et de belles récompenses pour les vainqueurs !

  • 1
  • 2
  • 3
Yv2olbhxsegjzhggjxcj

1

Chaque membre de l’équipe remportera un MacBook Pro d'une valeur de 1,500 euros !

2i1vbxlsto5p1srqzjt1

2

Chaque membre de l’équipe remportera une trottinette électrique d'une valeur de 500 euros !

Ofyn11jjtdyj2aknqmhh

3

Chaque membre de l’équipe remportera une montre de running connectée d'une valeur de 300 euros !

Prêt à participer ?

  • 1

    Clique sur "Participer"

  • 2

    Crée ton équipe de 5 personnes maximum ou rejoins l'une des équipes déjà créées

  • 3

    Dépose sur la plateforme un document de 5 slides décrivant ta stratégie avant le 14 Novembre

Uxm97jgs0cegttslof16
9 Mars 2022

La Grande Finale
Rendez-vous le 9 mars 2022 sur le site de Safran Paris-Saclay à Chateaufort, en présence du Top Management pour la grande finale du Black-Out Challenge Mission 3.
Pendant cette journée d'exception tu auras l'occasion de visiter le campus de Safran Electronics & Defense, de rencontrer les équipes organisatrices et les Ressources Humaines mais surtout de pitcher devant le jury d'experts et le Top Management